Formation à distance (FAD)
La Formation à distance (FAD) s'adresse à toute personne âgée de 16 ans ou plus dans l’année scolaire en cours et qui réside au Québec.
De façon plus particulière, elle veut offrir une alternative aux adultes obligés de composer avec des contraintes personnelles ou professionnelles les empêchant de suivre régulièrement leur formation dans un établissement scolaire.
De plus, elle veut répondre aux besoins des adultes qui souhaitent étudier selon un modèle d'autoformation basé sur la discipline et la motivation personnelle. Voici le répertoire des cours offerts à la FAD :
Répertoire des cours en Formation à distance
1re secondaire
FRA-1103-4 | Vers une langue partagée (Actuel) |
FRA-1104-2 | Vers de nouveaux horizons (Actuel) |
2e secondaire
FRA-2101-4 | Vers une communication citoyenne (Actuel) |
FRA-2102-2 | Communications et littérature québécoise (Actuel) |
3e secondaire
FRA-3101-1 | Découvrir des personnages intéressants *DIFFÉRENT EN FG |
FRA-3102-2 | Partager ses souvenirs *DIFFÉRENT EN FG |
FRA-3103-1 | Décoder l'information et la publicité (Actuel) |
FRA-3104-1 | Informer et exercer une influence *DIFFÉRENT EN FG |
FRA-3105-1 | Interpréter et apprécier le texte engagé (Actuel) |
FRA-3106-2 | Explorer des œuvres de fiction * DIFFÉRENT EN FG |
4e secondaire
FRA-4101-2 | Découvrir le roman québécois (Actuel) |
FRA-4102-1 | Faire le récit d'une page d'histoire *DIFFÉRENT EN FG |
FRA-4103-1 | S'initier à l'analyse de l'information *DIFFÉRENT EN FG |
FRA-4104-2 | Recourir à l'analyse pour traiter de l'information *DIFFÉRENT EN FG |
5e secondaire
FRA-5201-2 | Défendre des idées (Actuel) |
FRA-5202-1 | Construire une argumentation (Actuel) |
FRA-5203-2 | S'initier à la critique littéraire (Actuel) |
FRA-5204-1 | Explorer l'univers poétique |
1re secondaire
FRA-2000-0 | Révision de français écrit |
1re secondaire
MAT-1101-3 | Arithmétique appliquée aux finances |
MAT-1102-3 | Étude statistique et probabiliste |
2e secondaire
MAT-2101-3 | Modélisation algébrique |
MAT-2102-3 | Représentations et transformations géométriques |
3e secondaire
MAT-3051-2 | Modélisation algébrique et graphique (Kinésis BB) |
MAT-3052-2 | Collecte de données (Kinésis BB) |
MAT-3053-2 | Représentation graphique (Kinésis BB) |
4e secondaire
CULTURE, SOCIÉTÉ ET TECHNIQUE (CST4)
MAT-4151-1 | Modélisation algébrique et graphique en contexte général 1 (Kinésis BB) |
MAT-4152-1 | Collecte de données en contexte général (Kinésis BB) |
MAT-4153-2 | Représentation géométrique en contexte |
SCIENCES NATURELLES (SN4)
MAT-4271-2 | Modélisation algébrique et graphique en contexte fondamental 1 (Kinésis BB) |
MAT-4272-2 | Collecte de données en contexte fondamental (Kinésis BB) |
MAT-4273-2 | Représentation géométrique en contexte fondamental 1 (Kinésis BB) |
5e secondaire
MAT-5150-2 | Optimisation en contexte général POINT DE MIRE (Éditions CEC) |
MAT-5151-1 | Modélisation algébrique et graphique en contexte général 2 POINT DE MIRE (Éditions CEC) |
MAT-5152-1 | Modèle en répartition de votes et expérience aléatoire POINT DE MIRE (CEC) |
MAT-5170-2 | Optimisation en contexte fondamental POINT DE MIRE (Éditions CEC) |
MAT-5171-2 | Modélisation algébrique en contexte fondamental 2 POINT DE MIRE (Éditions CEC) |
MAT-5173-2 | Représentation géomitrique en contexte fondamental 2 POINT DE MIRE (Éditions CEC) |
MAT-P022-1 | Mise à niveau I PAS DE VOLUME |
MAT-P023-2 | Mise à niveau II PAS DE VOLUME |
MAT-P024-3 | Mise à niveau III PAS DE VOLUME |
MAT-P025-4 | Mise à niveau IV |
2e secondaire
ANG-2101-4 | Establishing connections |
3e secondaire
ANG-3101-2 | Joining a Community |
ANG-3102-1 | It's a matter of taste |
ANG-3103-1 | Communicating information |
4e secondaire
ANG-4101-2 | Dare to compare |
ANG-4102-1 | Stories |
ANG-4103-1 | Expressing feelings and opinions |
5e secondaire
ANG-5101-2 | Examining issues |
ANG-5102-1 | Suggestions and advice |
ANG-5103-1 | Influencing others |
5e secondaire
CHI-5061-2 | Propriétés des gaz et énergie chimique ** |
CHI-5062-2 | Cinétique et équilibre chimique ** |
5e secondaire
PHY-5061-2 | Cinématique et optique géométrique ** |
PHY-5062-2 | Dynamique et transformation de l'énergie** |
4e secondaire
SCT-4061-2 | Le défi énergétique - ERPI |
SCT-4062-2 | Les changements climatiques - ERPI |
SCT-4063-2 | La mécanisation du travail - ERPI |
SCT-4064-2 | Les matières résiduelles - ERPI |
5e secondaire
SCH-5101-2 | Problèmes et enjeux du monde contemporain I |
SCH-5102-2 | Problèmes et enjeux du monde contemporain II |
5e secondaire
INF-5067-1 | Traitement de texte, styles et mises en forme |
INF-5068-1 | Traitement de texte, sections et tableaux |
INF-5069-1 | Tableur électronique, bases de calcul et de la mise en forme |
INF-5070-1 | Tableur électronique, analyse de données |
INF-5052-2 | Méthode de doigté PAS DE VOLUME |
INF-5078-2 | Présentation assistée (PowerPoint) |
INF-5083-2 | Application émergente en informatique (Publisher) |