Aller au contenu principal

Service de dépannage téléphonique 

Un tuteur est désigné pour assurer le suivi pédagogique de chaque élève. Son nom, ses coordonnées et ses heures de disponibilité sont transmises, au moment de l’inscription. Le tuteur est disponible 11 mois par année, du 1er août au 30 juin. Ce dernier est non joignable en juillet. 

Il est possible de communiquer avec son tuteur par : 

  • courriel; 
  • vidéoconférence (teams); 
  • téléphone. 

Communiquer avec le tuteur 

Pour joindre son tuteur, l’élève peut communiquer avec lui par courriel à partir de son courriel de l’école. Il peut aussi communiquer avec son tuteur en composant le numéro remis au moment de son inscription.  Cependant, s’il n’arrive pas à le joindre de ces deux façons, il peut alors communiquer avec le secrétariat de la FAD du Centre Saint-Michel au numéro de téléphone indiqué dans la rubrique « Pour communiquer avec nous ».  

Avant de communiquer avec son tuteur, l’élève doit noter les questions et avoir à portée de la main son manuel de cours, du papier et un crayon. Dans le cas où il faut laisser un message, il est important de donner les renseignements suivants : 

  • nom; 
  • numéro de fiche; 
  • numéro de téléphone; 
  • code de cours. 

Service d’accompagnement en personne 

De plus, il est possible d’avoir recours à un service d’accompagnement. Ce service consiste à rencontrer le tuteur, sur une base volontaire, pour recevoir des explications supplémentaires. Ces rencontres sont établies sur rendez-vous, selon l’horaire du tuteur et à la discrétion de ce dernier.