Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Agrandissement à l'école Notre-Dame-de-Liesse

Première pelletée de terre de la construction de l’agrandissement à l’école Notre-Dame-de-Liesse

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke est heureuse de lancer aujourd’hui les travaux du futur agrandissement sur le terrain de l’école Notre-Dame-de-Liesse, dont le coût total est évalué à près de 3,8 millions $.

Cette nouvelle construction permettra d’ajouter six nouveaux locaux à l’établissement : cinq classes, une bibliothèque et quelques bureaux pour les membres du personnel, en plus d’un nouveau plateau d’éducation physique dans l’ancienne église. L’ensemble des travaux est constitué d’un agrandissement entre les bâtiments existants de l’école et de l’église, de la transformation des locaux situés dans l’ancienne église et d’une réfection des infrastructures pour le débarcadère des autobus ainsi que pour le stationnement pour les parents et les membres du personnel.

La construction de ces locaux additionnels n’aurait pu voir le jour sans l’appui financier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), pour un montant de 3 559 934 $. Rappelons que ce projet d’agrandissement était rendu nécessaire par l’augmentation du nombre d’élèves et par la baisse des ratios du MELS.

En procédant à la première pelletée de terre de ce vaste projet, le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand, s’est réjoui du lancement des travaux pour les élèves, les parents et les membres du personnel de l’école. « Ces nouvelles installations sont attendues depuis plusieurs mois. Je suis heureux de constater que la réalisation de ces travaux permettra d’offrir les locaux nécessaires à tous les élèves et de rendre plus sécuritaires les espaces de débarcadère pour les autobus, les parents et le personnel de l’établissement. Je remercie le gouvernement du Québec de son apport au projet », souligne-t-il. M. Normand a par ailleurs précisé que tout sera mis en œuvre pour limiter, dans la mesure du possible, les impacts sur la qualité de vie des élèves pendant les travaux.

Les 400 élèves de l’école Notre-Dame-de-Liesse devraient pouvoir profiter de leurs nouvelles installations à compter de la rentrée des classes au mois d’août 2012.