Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Gouvernance scolaire

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est chargé d’administrer les affaires du CSSRS dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

  • Conseil d'administration

    Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) est géré par un conseil d’administration. Celui-ci est chargé d’administrer les affaires du CSSRS dans le but d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.

  • Ordres du jour/Procès-verbaux

    Ordres du jour et procès verbaux du conseil d'établissement du CSSRS.

  • Membres du CA

    Liste des membres du conseil d'établissement du CSSRS.

  • Districts

    Le 8 février 2020, le gouvernement adoptait la Loi modifiant principalement la loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Cette loi prévoit que le directeur général du Centre de services scolaire devait procéder, au plus tard le 9 mars 2020, à un découpage du territoire en cinq (5) districts aux fins de la désignation des membres parents qui siégeront au conseil d’administration du Centre de services scolaire.

  • Processus de candidature