Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Annulation de la grève en transport scolaire du 8 au 15 mai 2024

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a été avisé que le transporteur Autobus B. Dion est arrivé à une entente de principe avec ses chauffeurs d’autobus.  

À compter du 8 mai 2024, il y aura donc du transport scolaire pour tous les autobus jaunes.  

Ainsi, les parents des élèves concernés (circuits 1, 2, 3, 4, 5, 68, 73, 97, 98, 99, 171 et 172), qui avaient été contactés par courriel la semaine dernière, pourront bénéficier comme d’habitude du transport scolaire à compter du 8 mai 2024.  

Grève maintenue les 6 et 7 mai 2024 

Cependant, les journées de grève des 6 et 7 mai sont maintenues puisqu’elles concernent un autre transporteur scolaire. Par conséquent, il n’y aura pas de transport scolaire pour tous les autobus jaunes les 6 et 7 mai 2024. 

Quatre transporteurs scolaires sont toujours en négociation avec leurs chauffeuses et chauffeurs d’autobus et peuvent encore exercer des moyens de pression. Il est donc possible qu’il y ait potentiellement d’autres grèves. Restez à l’affût et surveillez votre courriel pour des communications éventuelles. 

Le CSSRS remercie les parents et les élèves pour la patience dont ils font preuve dans le dossier du transport scolaire.