Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Foire aux questions

Pour avoir un numéro de matricule, vous devez avoir travaillé au moins une fois pour la CSRS. Par la suite, la secrétaire de votre école doit faire une demande de matricule au Service des ressources humaines. Pour connaître votre numéro de matricule, vous pouvez le trouver sur votre relevé de salaire.

Pour avoir une adresse courriel de la CSRS, vous devez avoir eu un contrat ou un remplacement à long terme. Par la suite, c'est la secrétaire de votre école qui fera une demande d'adresse courriel au Service des technologies de l'information.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter la procédure.

Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site Web des relevés de salaire.

 **Veuillez prendre note que le personnel de soutien manuel et ouvrier n'a pas à s'inscrire aux relevés de salaire Web puisque l'inscription se fait automatiquement.

Vous devez aller dans votre dossier en ligne pour mettre vos disponibilités à jour ou pour changer votre numéro de téléphone, s'il y a lieu.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter la procédure.

Vous pouvez demander à la secrétaire de l'école où vous travaillez et vous pouvez vérifier sur votre relevé de salaire si le total d'heures correspond au nombre des heures que vous avez travaillées.

Tous les affichages de poste se retrouvent sur les babillards d'école ainsi qu'au Service des ressources humaines au Centre administratif de la CSRS (2e étage).

Les séances d'affectation s'adressent à :

  • ceux qui sont sur la liste A ou B (personnel enseignant)
  • ceux qui ont eu un poste au cours de l'année précédente (service de garde, préposé aux élèves handicapés ou technicien en éducation spécialisé)

Surveillez les babillards d'écoles dès février pour connaître les dates limites selon les différentes demandes de restriction possible. Pour adresser une demande, veuillez remplir le formulaire Demande de restrictions particulières avant le 31 mai de l'année courante.