Départ annoncé de Michel Bernard
C’est avec beaucoup de regret que le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a accepté la démission de son directeur général, monsieur Michel Bernard, qui quittera ses fonctions le 30 juin 2015.
Employé de la CSRS depuis 1984, M. Bernard a peu à peu gravi les échelons au sein de la commission scolaire. Ayant d’abord œuvré comme enseignant au primaire, il a par la suite occupé différents postes de directions, tant au primaire qu’au secondaire, pour finalement assumer pendant douze années des responsabilités au sein de l’équipe de la direction générale.
Ses quatre années comme directeur général ont été marquées notamment par la baisse importante du taux de décrochage, et ce, dans un contexte de compressions budgétaires majeures et successives. Sa contribution à la direction générale de la CSRS a fait rayonner la commission scolaire au-delà du territoire estrien.
Depuis 2003, ses fonctions à la direction générale de la CSRS lui ont offert le privilège d’être un acteur engagé dans sa communauté et fier de participer au leadership sherbrookois et estrien, afin que la CSRS, ses partenaires et le réseau public d’éducation puissent relever les défis de la persévérance et de l’épanouissement des jeunes et des adultes en formation.
M. Bernard a précisé que les enjeux et les défis complexes auxquels la CSRS a été confrontée l’ont grandement stimulé. « Je quitte avec un pincement au cœur mais avec le sentiment d’avoir pu contribuer à faire évoluer la CSRS vers une plus grande réussite de ses élèves, jeunes et adultes », a souligné le directeur général de la CSRS, monsieur Michel Bernard.
Pour sa part, le président de la CSRS, M. Gilles Normand, a remercié chaleureusement M. Bernard pour son engagement et ses qualités de gestionnaire rassembleur et sensible aux préoccupations des employés et des parents, qui ont une contribution essentielle à la réussite des élèves au quotidien. « Je veux également souligner ses qualités de communicateur, son écoute et sa constante préoccupation de rendre la CSRS toujours plus efficiente », conclut le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand.