Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Deux nouvelles commissaires à la CSRS

Jinny Mailhot a été nommée commissaire de la circonscription numéro 9 et Violaine Franchomme-Fossé, commissaire représentante du Comité de parents pour l’ordre d’enseignement secondaire.

Le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), monsieur Gilles Normand, et le directeur général, monsieur Michel Bernard, sont heureux d’annoncer la nomination de deux nouvelles commissaires au sein du Conseil des commissaires de la CSRS.

Jinny Mailhot a été nommée commissaire de la circonscription numéro 9 afin de combler le poste laissé vacant par la démission de Richard Leclerc le 18 juin 2013. Directrice de Promotion des Estriennes pour initier une nouvelle équité sociale (P.É.P.I.N.E.S.) qui a pour mission de promouvoir les femmes dans les lieux décisionnels, elle a participé deux fois au jury de « Chapeau les filles! », ce qui lui a permis de constater les initiatives régionales et nationales pour la formation professionnelle.

Elle représente la communauté au Comité d’éthique de la recherche sur les êtres humains du Cégep de Sherbrooke, ce qui lui donne une proximité avec le système d’éducation. Madame Mailhot a siégé quatre ans sur le comité de gestion du Fonds régional d’investissement jeunesse du Forum jeunesse Estrie. Par cette implication, elle a connu des grands projets estriens en matière jeunesse, dont le projet Partenaire pour la réussite éducative en Estrie.

 

« Je crois que le Conseil des commissaires est un lieu privilégié pour contribuer à la réussite des jeunes de notre ville. Je connais bien le rôle et les devoirs des commissaires ainsi que la dynamique animant cette institution », a-t-elle indiqué.

 

Nouvelle commissaire-parent

Violaine Franchomme-Fossé a été nommée commissaire représentante du Comité de parents pour l’ordre d’enseignement secondaire, en remplacement de Rémy Bergeron, qui avait terminé son mandat.

Ancienne élève de la commission scolaire et médecin de famille à Sherbrooke, elle est membre des conseils d’établissement des écoles de ses enfants depuis 2008 et a été présidente du conseil d’établissement de l’école Brébeuf de 2008 à 2013. Elle siège au Comité de parents depuis 2009.

Madame Franchomme-Fossé croit fermement en la nécessité d’un système d’éducation publique de grande qualité au service des élèves. « Cette mission n’est possible qu’avec l’implication des parents et la valorisation de leur rôle et de leur présence. C’est pourquoi je m’implique dans notre système scolaire et je souhaite la participation du plus grand nombre de parents dans les écoles et sur les tribunes qui leur sont ouvertes », déclare la nouvelle commissaire-parent.

Le Conseil des commissaires et la direction générale de la CSRS félicitent mesdames Mailhot et Franchomme-Fossé pour leur nomination et leur souhaitent bon succès dans leurs nouvelles fonctions.