Investissement pour la qualité de l'air
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) est très heureuse de l’investissement pour les infrastructures éducatives de Sherbrooke annoncé ce matin par le député de Sherbrooke, monsieur Serge Cardin. L’enveloppe supplémentaire, de l’ordre de 2 888 939 $, sera versée à la CSRS afin de prévenir les problèmes de qualité de l’air de ses établissements d’enseignement, qui accueillent partout sur le territoire des milliers d’élèves quotidiennement. Elle permettra la réalisation de projets dont les coûts varient entre 38 000 $ et 600 000 $ pour 11 de ses établissements.
« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec qui, par cet investissement, offre un important soutien pour l’amélioration, la rénovation et la réfection des établissements de la CSRS, a souligné le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand. Pour nos élèves, l’école est un véritable milieu de vie; nous devons maintenir nos établissements attrayants, sains, sécuritaires et propices aux apprentissages pour les jeunes et les adultes. La CSRS ne peut que se réjouir de cette annonce. Cela s’inscrit dans la continuité des actions que nous avions déjà entamées depuis plusieurs années. »
Les travaux prévus à la CSRS pour l’année 2013-2014, dans le cadre de cet investissement, vont notamment du remplacement de portes et de fenêtres à la réfection des systèmes de ventilation de classes, en passant par la réfection de toitures et de murs extérieurs. Ces opérations permettront d’améliorer la qualité des installations et des bâtiments scolaires de la CSRS.
Chaque année, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke réserve, à même son budget total, un montant de 2 300 000 $ pour la réalisation des travaux d’entretien dans les 55 établissements dont elle a la gestion. L’âge moyen du parc immobilier de la CSRS se situe autour de 50 ans. « Il va sans dire que cette annonce permettra à la CSRS d’améliorer la qualité de vie de centaines d’élèves qui, chaque jour, apprennent et s’épanouissent dans ses établissements », conclut le président.