Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

La CSRS lance les travaux de construction de l’école C

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke lance aujourd’hui les travaux de construction de l’école C dans l’arrondissement de Rock Forest - St-Élie - Deauville.

La nouvelle école du secteur de Rock Forest, dont le coût total est évalué à 14 566 773 $, accueillera plus de 500 élèves et une trentaine d’employés. D’une superficie de 4 200 mètres2, elle regroupera 21 classes du préscolaire à la 6e année ainsi que deux gymnases et deux locaux pour le service de garde. La nouvelle école desservira entre autres le bassin d’élèves actuel des écoles des Aventuriers et de la Maisonnée.

Le bâtiment aura deux étages. Au rez-de-chaussée, on retrouvera principalement les classes de maternelle et du 1er cycle, le service de garde, l’administration, la salle polyvalente et le bloc sportif. À l’étage, on retrouvera essentiellement les classes de la 3e à la 6e année et la bibliothèque. Les élèves et l’équipe-école de l’établissement seront prochainement mis à contribution afin de trouver un nom à leur future école.

Un précieux partenariat

En procédant à la première pelletée de terre de ce vaste projet, le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand, s’est réjoui du lancement des travaux pour les élèves, les parents et les membres du personnel de cette école. « Devant le grand défi d’augmentation de la clientèle que connaît le secteur depuis plusieurs années, cette école permettra de répondre aux besoins de la clientèle grandissante.C’est grâce au précieux partenariat avec la Ville de Sherbrooke et le gouvernement du Québec, qui ont à cœur l’éducation des jeunes, que ce nouveau bâtiment bénéficiera à nos élèves », souligne-t-il. L’arrondissement de Rock Forest -St-Élie - Deauville avait grandement besoin de trois nouvelles écoles (école des Aventuriers, école du Boisé-Fabi et école C) pour offrir à ses élèves des conditions plus favorables à leurs apprentissages, leur développement et leur bien-être.

La construction de cette école n’aurait pu voir le jour sans l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). « Cette école, c’est une réponse concrète aux besoins des familles du secteur et je suis particulièrement fière d’avoir travaillé ce dossier avec la CSRS », a commenté la députée de Richmond, madame Karine Vallières.  

Les élèves de l’école devraient pouvoir profiter de leur nouvelle installation à compter de la rentrée des classes au mois d’août 2018.