On « Bouge en masse » au Triolet!
Dans le cadre du mois de l’activité physique et pour souligner les Jeux du Canada qui se tiendront à Sherbrooke, le département d’éducation physique de l’école secondaire du Triolet a organisé une activité de masse pour impliquer les 2 100 élèves à marcher ou courir 3,5 km, afin de les sensibiliser à l’importance de l’exercice physique pour une vie en santé.
L’activité Bouge en MASSE veut éveiller chez les élèves des valeurs telles que l’engagement et la solidarité, susciter des qualités telles que le sens de l’effort et le goût du dépassement. L’activité Bouge en MASSE appelle également les élèves à agir en citoyens responsables par le respect des autres et de l’environnement.
Le département d’éducation physique du Triolet tenait à sensibiliser les élèves à l’importance de bien s’alimenter avant, pendant et après une activité physique. Deux collations ont été distribuées aux élèves : une collation riche en glucides avant la course pour soutenir les besoins énergétiques et une collation riche en protéines et en glucides à la fin de la course pour refaire les réserves de glycogène et réparer les fibres musculaires après l’effort.