ROBOTIQUE FIRST | Belle progression pour HYPERION 3360
Du 23 au 25 avril, nos élèves se sont mesurés à 600 équipes de haut calibre pour une 2e année consécutive. Ces 600 équipes sont réparties en 8 divisions de ± 75 équipes.
Comme pour les précédentes compétitions HYPERION 3360 était jumelée à d’autres équipes pour former une alliance composée cette fois de robots provenant de l’Idaho, du Michigan et la Georgie.
- Après la 10e partie de qualification, HYPÉRION 3360 était classé au 9e rang de sa division
(Une belle évolution par rapport au 50e rang en 2014)
- Notre équipe s’est également améliorée en se rendant en demi-finale de division
(Elle s’était rendue en quart de finale pour leur première visite à St-Louis)
- Une équipe d’Eindhoven en Hollande lui a décerné un trophée pour souligner la qualité de son robot et l'accueil chaleureux que nos élèves ont offert aux visiteurs de leur kiosque. Cette initiative de l'équipe des Pays-Bas confirme que nos jeunes ont une belle réputation à l'échelle internationale.
Pour nos élèves qui participent à des événements de cette envergure, l’apprentissage et la démonstration du savoir-être compte autant que le savoir-faire. Bravo et merci de représenter si fièrement le Québec, notre région et de démontrer la qualité de notre enseignement.
En conclusion, gagner le 1er prix n'est pas la seule victoire qu'on peut rapporter d'une compétition de cette ampleur : les nombreux apprentissages, les échanges avec des jeunes d'autres pays et le travail d'équipe offrent une expérience qui servira à nos élèves toute leur vie !
ALBUM PHOTO FACEBOOK