Trois de nos élèves en formation professionnelle se préparent pour les Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Voici la vidéo de présentation de nos trois candidats : https://youtu.be/bOlvtGxrV6I
Anthony Cross, représentant en Usinage CNC
Anthony a fait ses études à l’école La Ruche. Il a commencé son parcours en usinage dans le programme de concomitance et s’est découvert une nouvelle passion qui l’a poussé à vouloir se dépasser. Aujourd’hui âgé de 18 ans, c’est un élève déterminé et persévérant. Sa participation aux Olympiades est pour lui une belle occasion de mettre en lumière son nouveau métier.
Maxime Halstead, représentant en Soudage-montage
Maxime est un leader positif au sein de son groupe. Il fait preuve de savoir-faire et de savoir-être exemplaires. Il possède une bonne maîtrise de son nouveau métier et un esprit compétitif qui désire toujours faire mieux. Cet élève a rapidement manifesté son intérêt pour cette compétition et y voit l’occasion d’amener la maîtrise de son métier à un niveau supérieur.
Antoine Bisson, représentant en Vente-conseil
Antoine a fait ses études secondaires à La Ruche. Élève très compétitif avec l’esprit professionnel très développé, il est toujours à la recherche de moyens et stratégies pour se surpasser. Monsieur Bisson a un esprit entrepreneurial très développé, car son père est lui-même entrepreneur. Il y est pour beaucoup dans sa décision de s’investir dans cette compétition puisqu’il est une grande source d’inspiration pour Antoine. Savoir-être, savoir-faire et détermination sont des traits caractéristiques chez lui.
« Toutes nos félicitations aux élèves qui représenteront l’Estrie lors de la compétition. Bravo pour le travail accompli jusqu’à présent et bon succès pour la suite. L’Estrie est derrière vous ! » Citation de Daniel Couture et Nancy Caron, coprésidents de la Table de concertation FP de l’Estrie.
Les Olympiades québécoises des métiers et des technologies
Organisées par Compétences Québec, les Olympiades sont des compétitions de métiers de haut niveau qui mettent en lumière le savoir-faire et le talent de celles et ceux qui ont choisi de se qualifier dans un programme de formation professionnelle ou technique.
Les Olympiades québécoises rassemblent près de 300 compétiteurs de toutes les régions du Québec répartis dans une trentaine de disciplines : Assistance soins infirmiers, Charpenterie-menuiserie, Coiffure, Cuisine, Mécanique automobile, Mécanique industrielle, Électricité, Secrétariat, Soudage, Électronique industrielle, Mécatronique, etc.