Un portrait sans précédent sur les habitudes des jeunes Sherbrookois en matière d’alimentation et d’activité physique
L’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé dévoile le rapport final du Portrait des jeunes Sherbrookois de 4 à 17 ans au regard de l’alimentation et de l’activité physique et sportive.
Prochainement, l’Alliance présentera un plan d’action concertée qui proposera des stratégies pour améliorer les habitudes de vie des jeunes qui sont jugées préoccupantes à la lumière des résultats de l’enquête.
Ce Portrait des jeunes Sherbrookois de 4 à 17 ans en matière d’alimentation et d’activité physique et sportive prend son origine au mois de mars 2007, quand la Ville de Sherbrooke, la CSRS, Québec en forme, le CSSS-IUGS ainsi que l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie ont manifesté le souhait d’avoir une vision commune afin d’établir un plan d’action en matière d’alimentation et d’activités physiques et sportives chez les jeunes de 4 à 17 ans.
Dans le but de définir cette vision, ces partenaires ont entamé une étude exhaustive afin de dresser le portrait de la situation des jeunes à Sherbrooke. Ce sont ces résultats qui sont dévoilés dans ce rapport final.