Un terrain synthétique à l'école du Triolet
Le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), monsieur Gilles Normand, remercie le député de Sherbrooke, ministre délégué au Loisir et au Sport et ministre responsable de la région de l’Estrie, monsieur Luc Fortin, pour la participation du gouvernement du Québec au financement de l’aménagement d’un futur terrain synthétique à l’école du Triolet.
« Au nom de notre relève, je me réjouis de ce geste et je remercie le ministre Luc Fortin de son appui à la réalisation de ce projet majeur pour notre commission scolaire. De plus, nous tenons à souligner l’appui de la Ville de Sherbrooke pour la présentation du projet de terrain synthétique de l’école du Triolet », soutient le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand.
Le total du projet est estimé à 2 150 000 $. Le début des travaux est prévu pour le mois d’avril 2017; quant à l’inauguration, les élèves de la CSRS pourront bénéficier de ce nouveau terrain synthétique au mois de septembre 2017.
Les terrains de soccer-football des quatre écoles secondaires de la CSRS nécessitent un entretien annuel excessivement coûteux. « Nous constations une dégradation irrécupérable des quatre terrains de soccer-football naturels de nos écoles secondaires. Nous souhaitions offrir à nos élèves des installations physiques extérieures adéquates, pouvant assurer une éducation de grande qualité », soutient le président de la CSRS. Un projet d’acquisition de terrain a donc été élaboré, en tenant compte de partenariats variables selon la réalité des quatre écoles secondaires de la CSRS. Ce projet comprend :
· Un terrain synthétique et une piste d’entraînement à vocation régionale à l’école du Triolet, en partenariat avec les associations sportives régionales, dont Excellence sportive Sherbrooke, et avec l’appui de la Ville de Sherbrooke;
· Un terrain à vocation scolaire à l’école de la Montée, en partenariat avec des partenaires privés et locaux;
· Deux terrains synthétiques à vocation municipale et scolaire pour les écoles Mitchell-Montcalm et internationale du Phare, en partenariat financier avec la Ville de Sherbrooke.
« L’annonce d’aujourd’hui consiste donc en une première étape. Les besoins des élèves de nos écoles et l’importance qu’accorde le Conseil des commissaires à la réalisation de tous ces terrains demandent de prendre toutes les mesures et de faire toutes les représentations nécessaires auprès des instances concernées, afin que le financement de ces terrains se réalise dans les meilleurs délais », souhaite M. Normand.
« Je me réjouis que les élèves des écoles secondaires et de l’ensemble de la CSRS, les citoyens de la Ville de Sherbrooke et les athlètes régionaux aient bientôt accès à des terrains synthétiques de grande qualité, favorisant la pratique de plusieurs sports », a-t-il conclu.