Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

3,3 M pour la rénovation des écoles de la CSRS

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport s'engage à améliorer les conditions d’apprentissage pour favoriser la réussite scolaire.

Le député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, a annoncé au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), M. Yves Bolduc, qu’une aide financière de 3,3 millions de dollars est accordée à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) pour lui permettre de maintenir les établissements de la circonscription de Sherbrooke en bon état. Les investissements totaux pour la CSRS sont de l’ordre de 7 millions de dollars pour l’année 2014-2015. 

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer les conditions d’apprentissage de tous les élèves afin d’assurer qu’elles soient réunies pour favoriser la réussite scolaire », affirme le député Fortin. « Comme l’état des écoles en soi est important puisqu’il s’agit du milieu de vie des enfants pendant plusieurs heures par jour, la mesure Maintien des bâtiments est tout à fait cohérente et nécessaire dans ces efforts. L’enveloppe permettra à la Commission scolaire de s’assurer que les besoins en termes d’infrastructures soient rencontrés », a déclaré Luc Fortin.

Concrètement, la mesure Maintien des bâtiments permettra au Centre Saint-Michel et à l’école du Phare de rénover leurs système de ventilation et aux écoles Quatre-Vents (pavillon Buissière) et du Triolet de remplacer leurs systèmes de chauffage. Les écoles Notre-Dame-du-Rosaire et du Touret pourront donner une cure de rajeunissement à leurs cours et les écoles de Carillon et du Sacré-Cœur pourront remplacer et mettre aux normes leurs moyens d’issue. Plusieurs salles de déshabillage et de toilettes pourront également être rénovées et le Triolet pourra procéder à la réfection de sa toiture.