Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Agrandissement de Jardin-des-Lacs et deux nouvelles écoles

La CSRS accueille avec enthousiasme l’agrandissement de l’école du Jardin-des-Lacs et la construction de deux nouvelles écoles.

 

Le président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS), monsieur Gilles Normand, remercie la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, madame Marie Malavoy, de son appui financier pour l’agrandissement de l’école du Jardin-des-Lacs, ainsi que pour la construction de deux nouvelles écoles dans l’arrondissement de Rock Forest-St-Élie-Deauville.

L’agrandissement, d’une superficie de 800 mètres2, s’amorcera au début du printemps 2014 et permettra d’ajouter huit nouveaux locaux à l’école du Jardin-des-Lacs. Quant aux nouvelles constructions, il s’agira d’une école de 14 classes et une de 21 classes. La construction de ces infrastructures n’aurait pu voir le jour sans l’appui financier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), pour un montant de près de 20 millions $.

En procédant à l’annonce de l’agrandissement et des nouvelles constructions, le président de la CSRS, monsieur Gilles Normand, s’est réjoui pour les élèves, les parents et les membres du personnel. « Ces nouvelles installations sont attendues depuis plusieurs mois. Nous avions un dossier bien documenté correspondant à de réels besoins. Je suis heureux de constater que la réalisation de ces travaux permettra d’offrir un environnement adéquat à tous nos jeunes du territoire de la CSRS. Je remercie grandement le gouvernement du Québec qui permettra la réalisation et le financement de ces trois projets majeurs », souligne-t-il. M. Normand a par ailleurs précisé qu’un plan sera mis en œuvre pour limiter les impacts sur la qualité de vie des élèves pendant les travaux.

Quant aux deux nouvelles constructions, l’échéancier demeure à déterminer à ce moment-ci.