Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Des prix pour notre personnel enseignant et éducateur

Qu'ont en commun trois enseignantes au primaire et une éducatrice en service de garde? Elles se sont chacune démarquées grâce à leur engagement auprès des élèves et ont reçu un prix en reconnaissance de leur travail.

Prix reconnaissance en lecture

Remis par la direction régionale du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, les Prix de reconnaissance 2011-2012 pour la promotion de la lecture ont récompensé Mme Diane Manseau, de l'école primaire Alfred-DesRochers, Mme Marie-Pierre Dupont, de l'école primaire du Coeur-Immaculé, et Mme Karine Bélanger, de l'école primaire du Jardin-des-Lacs. Voici leur projet gagnant :

  • Biblio-Gym (École primaire Alfred-DesRochers) - Projet qui donne le goût de lire aux jeunes;
  • Littér-Art (École primaire du Coeur-Immaculé) - Projet réalisé en partenariat avec la bibliothèque scolaire et intégré au projet éducatif de l’école;
  • La famille Quichon (École primaire du Jardin-des-Lacs) - Projet qui intègre les technologies de l'information et des communications (TIC).

Prix Mésange 2012

L’Association des services de garde en milieu scolaire du Québec a pour sa part décerné son Prix Mésange 2012, dans la catégorie Personnel éducateur alias
« Les enfants feraient des activités avec cette personne, même la fin de semaine! », à Mme Carole Bélanger, éducatrice à l'école primaire Champlain.

Sur la photo: Diane Miron, présidente du conseil d'administration de l'ASGEMSQ, et Carole Bélanger, gagnante du prix Mésange 2012.