Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

« Gala des Bravos » : la CSRS souligne les réussites de ses élèves

Pour sa 15e édition, le Gala des Bravos de la CSRS a remis 82 trophées à des lauréats du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation aux adultes, honorés pour leur sens du défi, de l’engagement et de l’excellence.

Dès la levée de rideau à 13 h, le public a été conquis par des prestations artistiques renversantes. Plus de 205 élèves ont présenté une quinzaine de numéros allant des percussions à la gymnastique, en passant par la drumline. Pour souligner le 15e anniversaire, plusieurs diplômés ont offert une prestation artistique, dont le groupe Orange O’Clock, qui a fait ses premières armes au Gala des Bravos il y a quelques années.

 

Danielle Bérard, enseignante à la vocation des Arts de la scène à l’école de la Montée, a signé pour une onzième année d’affilée la mise en scène du gala, qui était présenté cette année sous le thème de l’inspiration. La scénographie a été assurée, pour une cinquième année consécutive, par l’enseignante Dominique Rioux, de l’école du Sacré-Cœur.

 

Le gala a été mené de main de maître par l’auteur, poète et slameur sherbrookois David Goudreault.

 

Depuis 2002, le Gala des Bravos a permis de remettre plus de 1 230 trophées et de faire découvrir le talent insoupçonné de 2 240 élèves artistes à plus de 23 000 spectateurs.