Grand succès pour la 1re édition du Bal de la persévérance scolaire
Un montant de 160 000 $ a été amassé lors de la 1re édition du Bal de la persévérance scolaire, présenté par Desjardins, au profit de la Fondation pour les élèves du CSSRS, qui a eu lieu le 19 octobre dernier à l’école internationale du Phare.
La place publique de l’école avait été transformée en grande salle de bal pour l’occasion. Les quelque 300 invités ont revêtu leur plus belle robe longue de soirée et leur nœud papillon pour assister à cette soirée haute gamme unique à Sherbrooke. Champagne, bar à huîtres, tables de nourritures abondantes, bar à scotch, encan silencieux, orchestre… les convives ont dansé jusqu’aux petites heures du matin.
Le montant net recueilli lors de cette soirée festive servira à financer des programmes de lutte contre le décrochage scolaire. Près d’un élève sur cinq décroche avant d’obtenir son diplôme d’études secondaires à Sherbrooke. La directrice générale de la Fondation pour les élèves du CSSRS, Anne Préfontaine, estime que ces chiffres démontrent à quel point la persévérance scolaire est plus que jamais une responsabilité collective régionale. « Laisser un jeune décrocher, c’est péché, avec tous les impacts économiques et communautaires engendrés par son abandon pour notre région. »
L’enveloppe permettra aussi de financer des projets favorisant la persévérance et la réussite éducative dans les 47 écoles du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui compte 27 000 élèves.
C’est la fondatrice de Dermapure, madame Marilyne Gagné, qui assurait la présidence d’honneur du Bal. L’animation de la soirée avait été confiée à Mario Langlois, animateur vedette à Cogeco, originaire de l’Estrie. La soirée a été organisée par le comité des marraines, uniquement composé de femmes issues du monde des affaires.
La plupart des invités provenaient d’ailleurs du monde des affaires et de l’éducation. De nombreuses entreprises de la région de Sherbrooke, dont Construction Longer, le Groupe Custeau, Dermapure, Usihome et Constructions Guy Sébas ont soutenu financièrement cette soirée d’envergure.
La Ville de Sherbrooke octroie un montant de 50 000 $ par année à la Fondation pour les élèves du CSSRS, par l’entremise d’une enveloppe provenant des taxes scolaires recueillies par la municipalité. L’OSBL dépend presque exclusivement de dons privés.
https://cssrs.gouv.qc.ca/le-cssrs/a-propos/fondation-pour-les-eleves