Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Grève du personnel scolaire CSQ du 8 au 14 décembre 2023 (cinq journées complètes)

Aucun élève ne doit se présenter à l’école, car tous nos établissements (écoles et centres), incluant les services de garde, seront fermés.

Dans le cadre des négociations syndicales nationales entre le gouvernement et ses employés, nous avons été avisés par tous les syndicats (CSQ) représentant le personnel du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) qu’ils seront en grève légale du 8 au 14 décembre 2023 inclusivement pour cinq journées complètes.

Veuillez noter que contrairement à la FAE, nos employés ne sont pas en grève générale illimitée. Les cours reprendront le vendredi 15 décembre 2023.

Comme un report de la grève ou une entente de principe pourraient peut-être survenir, nous vous invitons à surveiller régulièrement nos communications par courriel, par l’entremise du site Web du CSSRS et par notre page Facebook, ainsi qu’à travers les médias régionaux pour connaître les modalités d’un éventuel retour à l’école avant le 15 décembre. 

Nous sommes conscients que cette situation vous demande une réorganisation face à cet événement hors de notre contrôle et nous en sommes désolés.