Jeux du Canada : Dix médailles pour les anciens élèves de la CSRS
Oser repousser les limites et croire que tout est possible
Triples médaillés, Émilie Simard et Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, tous deux diplômés de l’école Mitchell-Montcalm, ont fait vibrer les Sherbrookois par leurs exploits.
Émilie Simard et son équipe ont remporté l’or au 500 mètres et le bronze au 200 mètres en canoë-kayak. Preuve de sa ténacité, de son endurance et de sa persévérance, Émilie a aussi gagné la médaille de bronze lors de l’épreuve individuelle du 5000 mètres.
Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas, comparé à Samson, le personnage biblique qui doit sa force herculéenne à sa longue chevelure, a remporté deux médailles d’or en athlétisme pour les lancers du poids et du disque ainsi qu’une médaille d’argent pour le lancer du marteau.
Des modèles de persévérance
L’amour du sport et la persévérance ont aussi mené Alexandre Gagné et Alex Mavrovic, diplômés de l’école du Triolet, à participer aux Jeux du Canada 2013 en athlétisme.
Leonardo Kossaka, ancien élève du Triolet, et son équipe ont obtenu l’or en soccer. Leonardo poursuit actuellement son développement sportif de haut niveau avec l’Académie de l’Impact de Montréal.
Anciens élèves en sport-études au Triolet, Nicholas Hoag et Rosalie Coderre ont décroché respectivement la médaille d’argent en volleyball intérieur et la médaille de bronze en volleyball de plage.
L’athlète Daniel Moreau, qui a fait ses classes à l’école de la Montée, s’est rendu jusqu’en finale en volleyball de plage, quoi qu’il en était à ses premières armes dans cette discipline.
En basketball, Selvedin Planincic et Raphaëlle Roy-Ash, deux jeunes finissants du Triolet, ont eux aussi participé aux Jeux. L’équipe masculine est allée chercher la médaille de bronze alors que celle de Raphaëlle a atteint le quart de finale.
Félicitations aux athlètes, anciens élèves des écoles secondaires publiques, pour leur persévérance qui les a menés aux Jeux du Canada 2013. Ces jeunes sont d’extraordinaires modèles pour tous les élèves de la CSRS.