Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

José Larouche élue vice-présidente du Conseil des commissaires de la CSRS

Sherbrooke, le 31 mars 2010 – Les membres du Conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) ont élu hier soir madame José Larouche à la vice-présidence du Conseil des commissaires de la commission scolaire, à la suite de la nomination de monsieur Gilles Normand à la présidence de la CSRS.

Commissaire à la CSRS depuis maintenant six ans, madame Larouche compte plusieurs expériences au sein de comités : les affaires éducatives, le développement durable, la reconnaissance du bénévolat, le Gala des Bravos, l’évaluation du rendement du directeur général ainsi que le suivi de la planification stratégique. Elle est également commissaire déléguée au Comité EHDAA, ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances dans différents dossiers, d’améliorer son esprit d’analyse et de garder en éveil l’écoute auprès des parents.

Son expérience d’officier depuis maintenant trois ans lui a permis de connaître toutes les facettes du rôle d’une vice-présidente. « Je suis convaincue de pouvoir bien jouer ce rôle. Cette expérience m’a permis de bien comprendre les enjeux politiques qui se dessinent autour de la commission scolaire et l’importance de travailler ensemble comme Conseil des commissaires pour bien garder le cap pour la réussite du plus grand nombre d’élèves », soutient la nouvelle vice-présidente.

Madame Larouche s’est engagée dans ce projet politique avec le désir de mieux comprendre et de participer aux décisions. Les échanges qu’elle a eus lui ont permis d’agrandir et de raffiner sa pensée. « J’ai appris, en siégeant à cette table, à prendre du recul, à écouter non pas seulement avec mon cœur mais aussi avec ma raison », souligne-t-elle.

Elle a la volonté d’intensifier la présence politique du Conseil des commissaires auprès des partenaires de la CSRS et des concitoyens. « J’aspire à bâtir un climat de travail qui nous permettra d’enrichir et d’influencer la réflexion des membres du Conseil et de la direction générale de la CSRS », de conclure madame Larouche.

Son parcours affiche plusieurs engagements à titre de bénévole au Centre communautaire de Saint-Élie-d’Orford, au Centre culturel Pierre Gobeil ainsi qu’à l’Association québécoise des enfants en trouble d’apprentissage - section Estrie.

Sa  passion pour les jeunes, leur développement et leur épanouissement servira à coup sûr la commission scolaire.

Finalement, elle partage une complicité et une complémentarité avec le nouveau président de la CSRS, monsieur Gilles Normand.

La CSRS tient à féliciter madame Larouche pour sa nomination et lui souhaite le meilleur des succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Renseignements : Madame Mélanie Breton
Agente de communication
819 822-5540 poste 21721