Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

La CSRS honore des gens du milieu et des employés

Dans le cadre de sa Soirée Reconnaissance qui s’est tenue le 26 avril 2016, la CSRS a procédé à la nomination des ambassadeurs, à la remise des Prix d’excellence à des employés et a rendu hommage à plus de 60 bénévoles.

Ambassadeurs

Les nouveaux ambassadeurs de la CSRS pour l’année 2015-2016 sont : madame Mercedes Orellana (directrice Service d’aide aux Néo-Canadiens), monsieur André Beauregard (Norda Stelo) ainsi que madame Ann-Janick Lépine (agente professionnelle de développement culturel Ville de Sherbrooke) et monsieur Yves Masson (chef de la division de la Culture Ville de Sherbrooke).

Pour en savoir plus sur les ambassadeurs 2015-2016. 

Prix d’excellence

Depuis sept ans, la CSRS décerne des Prix d’excellence à des employés qui se distinguent par leur impact sur les élèves, les parents et leurs collègues, en étant des modèles dans leur milieu, en exerçant une influence bénéfique sur les élèves, en rayonnant à l’intérieur de la CSRS et en ayant à leur actif des réalisations concrètes qui font appel à l’audace. Voici les récipiendaires de l’année scolaire 2015-2016..

Danielle Bérard, enseignante en Arts de la scène à l’école de la Montée

Cette enseignante est à l’origine de la création de la vocation des Arts de la scène à l’école de la Montée il y a dix ans, en plus d’assurer la mise en scène du Gala des Bravos de la CSRS et de présenter annuellement un spectacle de cirque et une pièce de théâtre à 8 000 élèves du primaire.

 

Mary-Lou Butterfield, animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire

Organisatrice de l’activité « Relais O2 Â» et du parcours à la course « Oser être pour oser devenir Â», elle est également engagée dans le projet des paniers de Noël de la CSRS et met en place des activités qui prônent la non-violence dans les établissements scolaires.

 

Michel Bernard, ex-directeur général

Mobilisateur de toute une équipe de gestionnaires à la CSRS, il a été un directeur général visionnaire, stratégique et à l’écoute des besoins de ses employés. Il a grandement participé au rayonnement de la CSRS et a été un modèle pour les employés, les inspirant à toujours vouloir faire mieux.

 

Paulyn Lacroix, enseignant en musique à l’école du Cœur-Immaculé

Cet enseignant a été l’initiateur du projet « Guitare Â» qui a permis à de nombreux élèves potentiellement décrocheurs de rester à l’école. Il a également créé une comédie musicale, dont les pièces ont été mises sur un CD et dont les retombées des ventes ont permis l’achat de 30 guitares et lutrins.

 

Le Groupe TIC de l’école Mitchell-Montcalm

Trois enseignants très engagés dans le développement des technologies de l’information et des communications (TIC) et passionnés par les technologies émergentes ont été aussi honorés.

Pour en savoir plus sur les récipiendaires du Prix d'excellence 2015-2016.

Bénévoles

C’est plus de 60 bénévoles qui ont été honorés pour leur dévouement envers les élèves. Chaque jour, des dizaines de personnes donnent du temps et contribuent à la qualité de vie des établissements de la CSRS, entre autres : les parents membres du conseil d’établissement, de l’Organisme de participation de parents ou du Comité de parents, les accompagnateurs des élèves lors de leurs sorties ou ceux qui s’occupent des bibliothèques.

La CSRS remercie ses bénévoles, ses ambassadeurs et ses récipiendaires des Prix d’excellence pour leur engagement et leur passion