Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

La voix des enfants pour l'avenir de notre planète.

Des élèves de l'école du Sacré-Cœur transmettent un message vidéo destiné aux enfants du monde et aux dirigeants qui seront présents à la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP 21).

Dans la vidéo intituléeEnfants du monde pour un accord à Paris (COP21), des élèves de 6e année de l’école du Sacré-Cœur invitent les enfants du monde  à exiger de leurs dirigeants politiques un accord sérieux sur les changements climatiques lors de la Conférence sur les changements climatiques (COP 21) à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Le projet vidéo a pris forme en octobre à la suite de la conférence présentée par Jonathan Mayer, professeur en philosophie du Cégep de Sherbrooke, à des élèves de 6e année. Pendant le cours d'éthique et de culture religieuse, M. Mayer a parlé aux élèves d'environnement et de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre à Paris.

Pour eux, il est important de poser des gestes concrets avant qu'il ne soit trop tard. « Les enfants se demandaient ce qu'ils pouvaient faire. Ils ne peuvent pas aller voter, mais ils ont le pouvoir d'exiger de nos dirigeants à travers le monde qu'on fasse des efforts sérieux à Paris. Cette chanson-là, ça représente un peu ça », explique Jonathan Mayer.