L’école internationale du Phare remporte le Défi des recrues pour son esprit d’équipe
Cette année, pour la toute première fois, les écoles secondaires de l’Estrie se sont affrontées dans le cadre du Défi des recrues. 2 808 élèves de 1re secondaire venant de douze écoles ont participé à cette compétition qui se déroulait dans les centres de formation professionnelle.
83 défis ont été animés par des enseignants et des élèves des centres de formation professionnelle. Les élèves devaient remporter le plus de défis possible, mais aussi se démarquer en faisant preuve d’un grand esprit d’équipe. L’école qui amassait le plus de points lors du Défi des recrues ou qui démontrait le meilleur esprit d’équipe se voyait remettre un chèque de 500 $ destiné au conseil des élèves ainsi qu’une bannière. Les prix ont été remis, en personne, le 10 novembre à l’école internationale du Phare par des membres du comité organisateur du Défi des recrues.
Félicitations à l’école internationale du Phare qui s’est démarquée parmi les écoles secondaires participantes pour avoir fait preuve d’un grand esprit d’équipe tout au long de la compétition!
Découvrir la formation professionnelle
Les élèves du secondaire ont eu la chance de découvrir des métiers spécialisés, tout en s’amusant. Concrètement, la réalisation de plusieurs défis a donné l’occasion aux élèves de démystifier des métiers et de se familiariser avec les formations offertes dans leur région concernant notamment l’agriculture, la santé, la construction, l’administration, la mécanique, la foresterie et l’alimentation.