Lecture publique pour des élèves en Arts de la scène
Les finissants de la vocation des Arts de la scène ont eu le privilège de participer à une lecture publique d’extraits de la pièce « Comme une forêt qui pousse », de la dramaturge Angèle Séguin, le 4 décembre dernier, lors du lancement régional de la publication de l’œuvre à l’école secondaire de la Montée.
Particulièrement touchés par les textes soulignant tout le chemin parcouru par les femmes pour obtenir le droit de vote en 1940, les élèves ont mis tout leur cœur (et leurs émotions) dans cette courte représentation. «Nous avons la chance d’incarner de grands modèles de courage qui ont dû foncer pour avoir ce qu’elles ont toujours voulu. Le programme des Arts de la scène nous permet de nous impliquer de façon dynamique dans plusieurs beaux projets et de développer notre ouverture d’esprit», a tenu à souligner Myriam Beauchemin, finissante de la vocation.
Ce lancement régional met la table à une prochaine collaboration entre la dramaturge, également directrice artistique du Théâtre des petites lanternes, et l’École secondaire de la Montée en vue du 75e anniversaire du droit de vote des femmes au printemps 2015.