L’Estrie se démarque aux olympiades des métiers et des technologies
La délégation de l’Estrie est montée sur le podium dans six disciplines sur sept. Parmi nos onze élèves représentants, dix ont reçu une médaille ou un médaillon d’excellence. Ce dernier est remis à une candidate ou un candidat qui n’est pas monté sur le podium, mais qui a produit un résultat au-dessus de la moyenne. Maxime Halstead, aussi du Centre 24-juin, a reçu un médaillon d’excellence en soudage-montage.
Nos candidats du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Antoine Bisson (Vente-Conseil)
Fier diplômé du programme de Vente-conseil (DEP) depuis quelques jours, Antoine diplômera également à la fin du mois de juin en Représentation (ASP) afin d'obtenir un 2e diplôme. Passionné par la vente automobile, il travaille déjà à la concession automobile Toyota de Magog à temps partiel. Il aime le domaine entrepreneurial, tout comme sa famille, en plus de se démarquer dans toutes les sphères de sa formation. Il a réussi avec mention d'excellence son programme de formation.
Anthony Cross (Usinage)
Anthony a fait son parcours de formation professionnelle en concomitance dans le programme d’usinage (DEP). Il aurait eu plusieurs occasions de laisser tomber. Mais il a été bien entouré et sa persévérance a su l’amener au bout du diplôme d’études professionnelles. Il a relevé le défi d’apprendre « en catastrophe » un nouveau logiciel de programmation pour sa participation aux Olympiades provinciales. Ceux qui sont dans le métier savent que ce n’est pas peu de chose…Il a participé au mieux de ses capacités et il n’a pas abandonné.
Maxime Halstead (Soudage-montage)
Maxime Halstead est étudiant au programme de soudage-montage. Il a mis beaucoup d’emphase dans sa formation pour bien représenter le centre aux Olympiades des métiers et des technologies. Il a reçu un médaillon d’excellence en soudage-montage pour une performance au-dessus de la moyenne!
On leur lève notre chapeau!
Les olympiades des métiers et des technologies
Organisées par Compétences Québec, les Olympiades sont des compétitions de métiers de haut niveau qui mettent en lumière le savoir-faire et le talent de celles et ceux qui ont choisi de se qualifier dans un programme de formation professionnelle ou technique.
Cette 16e édition des Olympiades québécoises a rassemblé 252 compétiteurs de toutes les régions du Québec répartis dans 35 disciplines : Assistance soins infirmiers, Coiffure, Cuisine, Mécanique automobile, Électricité, Secrétariat, Soudage, etc.