Luc Fortin président d’honneur du 18e tournoi de golf de la Fondation du Phare
M. Luc Fortin, député de Sherbrooke et ministre de la Culture et des Communications, a accepté avec plaisir la présidence d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation du Phare. L’événement, qui se déroulera le 17 septembre prochain sur les allées du Club de golf de Coaticook, permettra à la Fondation d’actualiser son projet « Bouge et Cultive tes méninges ».
La fondation désire offrir à l’ensemble des élèves de l’école internationale du Phare la possibilité de pratiquer une activité sportive ou culturelle malgré des moyens financiers souvent limités, engendrant l’impossibilité pour plusieurs élèves de pratiquer de telles activités en dehors des murs de l’école. De plus, ce projet novateur d’envergure offre la chance aux élèves de se libérer l’esprit, d’être plus disponibles aux apprentissages et, du même coup, de développer une vision positive du milieu scolaire. Ce projet nécessite un investissement annuel de plus de 20 000 $.
« Je suis très fier d’agir à titre de président d’honneur de la 18e édition du tournoi de golf de la Fondation du Phare. Le projet Bouge et Cultive tes méninges! apporte de nombreux bienfaits physiques et psychologiques aux jeunes participants. Cette brillante initiative peut faire une grande différence dans le cheminement académique et personnel des élèves », a mentionné Luc Fortin.
Les principaux objectifs de ce projet sont : d’offrir la possibilité aux élèves de pratiquer une activité sportive ou culturelle; de développer une bonne santé physique et un bien-être psychologique; de permettre aux élèves de vivre des réussites personnelles; de promouvoir les valeurs d’effort, d’engagement et de dépassement; d’adopter de saines habitudes de vie; de favoriser la réussite et la persévérance scolaire; et de permettre aux élèves de développer une passion.