Michel Bernard, président d'honneur du Relais pour la vie
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer est un événement amical et festif qui dure de la brunante jusqu'à l'aube. Pendant douze heures, des équipes de dix personnes se relaient autour d’une piste afin de recueillir des fonds pour lutter contre le cancer. C’est l'occasion de célébrer les survivants du cancer, de rendre hommage aux êtres chers touchés par le cancer et de lutter ensemble dans l'espoir d’éliminer ce fléau.
Salomé Ross-Duarte, élève à l’école du Triolet, en Santé globale, a participé à l'édition 2013. Elle est venue livrer son témoignage, lors de la conférence de presse, dans le but d’inviter les jeunes à participer en grand nombre au Relais pour la vie : « Cette expérience m’a permis d’être sensibilisée àla maladie qu’est le cancer, àl’importance du soutien apportépar les gens qui les entourent et aussi à l’importance d’être heureux et en santé. »
« Au Québec, en moyenne, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. Chaque 26 minutes, une autre en meurt. Ensemble, prenons le relais pour que davantage de Québécois survivent mieux au cancer. Sauvons + de vies! », nous précise Stéphanie Jutras, présidente du comité organisateur.
Toute personne désirant former une équipe pour prendre part au Relais pour la vie peut s’inscrire en ligne au www.relaispourlavie.ca.