Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Olympiades grecques à l'école des Enfants-de-la-Terre

L’école primaire des Enfants-de-la-Terre a accueilli les 16 et 17 mai derniers cinq délégations de jeunes athlètes provenant du Québec, de l’Ontario et des États-Unis pour la tenue de Jeux Olympiques Antiques.

Sparte, Corynthe, Olympie, Thèbe, Mycènes et Athènes : chaque cité grecque était représentée par les élèves de 5e année rassemblés pour l’occasion. L'école de la Roselière de Chambly, l'école communautaire l'Eau Vive de Victoriaville, l'école Trille des Bois de l'Ontario ainsi que l'école Ashwood et l'école BlueHill des États-Unis étaient les invités lors de cette compétition amicale.

Revêtus de leur tunique brodée avec soin et sous la bannière de leur cité respective, les jeunes olympiens ont procédé à la cérémonie d’ouverture des jeux sous le regard admiratif de nombreux spectateurs regroupés pour l'événement.

C'est dans un esprit de fraternité, d'entraide et de dépassement de soi que les élèves ont pris part aux différentes épreuves. Ils ont offert aux dieux grecs leurs meilleures performances en démontrant grâce et précision au lancer du javelot, force et agilité à la lutte, vitesse et souplesse à la course, poésie et puissance au lancer du disque ainsi que détermination et équilibre au saut en longueur.

Tous furent récompensés pour leurs performances puis un savoureux festin grec sous le chapiteau fut l'occasion de partager et d'échanger sur les moments magiques de la journée. Enfin, les athlètes firent leurs adieux avec la promesse de s'écrire car cette rencontre brève mais inoubliable a vu naître des amitiés sincères et précieuses.