Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Plus d'écoles participantes pour « Sors de ta bulle! »

Le concours littéraire « Sors de ta bulle! » démarre sa 9e édition avec l'annonce d'un développement régional prometteur. En effet, les écoles secondaires La Ruche de Magog et Le Tournesol de Windsor joignent cette année les rangs du concours créé à la CSRS.

Les élèves de l'école internationale du Phare, de l'école secondaire de la Montée, de l'école secondaire Mitchell-Montcalm et de l'école secondaire du Triolet pourront désormais se confronter à d'autres jeunes écrivains de la région. De plus, davantage d'écoles de l’Estrie pourraient vouloir profiter de l’expertise développée à la CSRS dans les mois ou les années qui viennent.

Le lancement de la 9e édition se tiendra le jeudi 18 octobre à compter de 17 h à la Biblairie GGC en présence de la marraine d’honneur, l’écrivaine Esther Croft, dont le dernier recueil de nouvelles Les rendez-vous manqués s’est mérité le Prix des enseignants AQPF-ANEL l’automne dernier. Ce sera également l’occasion pour la communauté littéraire estrienne d’assister au lancement de Cancer du nombril de Jérémie Gagnon, élève à l'école secondaire du Triolet et lauréat de la cuvée 2011-2012 de « Sors de ta bulle! ».