Un élève de la CSRS nomme la mascotte des Jeux du Canada
« J’ai proposé ce nom parce qu’un oiseau comme le colibri fait des zigzags en volant dans le ciel », a expliqué Alexandre lors de sa rencontre avec les médias. En plus d’évoquer le mouvement, Zigzag est un nom dynamique, facile à retenir et qui a la même signification en français et en anglais.
Le gagnant et sa famille remportent une passe V.I.P. pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture ainsi que pour toutes les compétitions présentées du 2 au 17 août 2013. Alexandre pourra également revêtir une tenue sportive aux couleurs des Jeux.
Depuis la présentation de la mascotte le 20 mars dernier, plus de 10 000 élèves de 45 écoles primaires et secondaires ont reçu la visite de Zigzag. Il voulait ainsi se faire connaître, inviter les jeunes à participer au concours et leur permettre d’en apprendre davantage sur cette compétition multisports. Zigzag était d'ailleurs présent lors de la Journée scolaire CSRS au Mont-Bellevue le 3 mai dernier et sera également de la partie pour la 2e édition du Relais O2, une course à relais au profit de la Fondation pour les élèves de la CSRS, ce samedi 5 mai 2012.
Pour en savoir plus ou pour consulter le calendrier des activités de la mascotte, visitez le site www.jeuxducanada2013.ca.