Un nouvel allié pour le cheerleading à l'école du Phare
Judes Vallée de Top Gun prendra en charge la gestion de l’administration du programme. Il verra à l’encadrement des instructeurs chevronnés, qui seront supervisés par l’entraîneure en chef Marie-Pier Turgeon-Chase, et offrira son expertise acquise dans le cadre des programmes sport-études de l’école du Triolet.
Deux volets sont prévus dans l’offre de services de Top Gun à l’école internationale du Phare : dans un premier temps, le programme de cheerleading développement se déroulera à raison de deux soirs par semaine, après l’école. La grande nouveauté est l’implantation d’une concentration en cheerleading, où les élèves pourront perfectionner leur technique cinq jours par semaine. Quatre jours seront consacrés au cheerleading et le cinquième à la salle de musculation, tel qu’expérimenté dans les programmes de sport-études de l’école du Triolet. Des crédits seront aussi accordés sur le bulletin des élèves.
« L’école internationale du Phare est le « berceau du cheerleading ». Cela va donc confirmer globalement la qualité de notre cheerleading puisque le programme sera géré par des gens qui s’occupent exclusivement de sport et qui excellent en termes de supervision et d’encadrement », se réjouit le directeur de l’école internationale du Phare, monsieur Donald Landry.
Un camp de sélection sera mis en place afin de composer une équipe de cheerleaders élite formée de 30 à 36 élèves.
Le programme est offert à toutes les filles et tous les garçons de niveau secondaire de la région de Sherbrooke, moyennant un coût qui comprendra notamment les frais d’entraîneurs, les frais de ligue et la participation aux compétitions.