Une 2e place au Défi génie inventif québécois!
Le lance-balles conçu par Aurey-Lee, Jules, Victor et William a très bien performé au cours des deux manches de la compétition qui réunissait, le 2 juin dernier, les 61 meilleurs inventeurs du secondaire au Québec au Centre des sciences de Montréal. Leurs excellents résultats, en plus des points accordés à leur rapport écrit, leur ont valu une deuxième position parmi les 17 équipes du 2e cycle en compétition. Notons qu’il s’agissait d’une troisième participation à la finale québécoise pour Jules Burnotte.
Les participants au défi 2012, intitulé «Visez juste!», ont consacré de nombreuses heures de travail à ce projet au cours de l’année scolaire dans le but de concevoir un lance-balles capable de propulser des balles de tennis sur trois cibles différentes et de les atteindre le plus de fois possible en 60 secondes selon une séquence de tir déterminée. Ce n’est pas tout : les participants devaient aussi penser à un système de déclenchement mécanique ou électrique de leur lance-balles!
Au-delà de l’intérêt pour les sciences, c’est la curiosité et la persévérance qui a permis aux élèves de relever le défi avec brio!
Bravo à nos lauréats!