Inscription tardive
La période officielle d'inscription est terminée.
Pour inscrire votre enfant à l'école, veuillez communiquer directement avec votre école de quartier par courriel ou par téléphone.
*Attention : Les secrétariats des écoles sont fermés durant une certaine période l'été. Voici les dates de fermetures des secrétariats des écoles.
Des documents numérisés vous seront demandés.
Pour connaître votre école de quartier, veuillez vous référer à l'outil Trouver votre école.
Une demande d'admission peut être effectuée en tout temps dans l'année par les parents ou l'élève s'il est majeur.
Cependant, pour les inscriptions tardives, la date d'inscription sera utilisée en cas de dépassement de la capacité d'accueil des écoles tel qu'il est expliqué dans Politique relative aux critères d'admission et d'inscription des élèves dans les écoles primaires et secondaire.
Pour les élèves qui s'inscrivent pour la première fois au Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, l'inscription se fait toujours à l'école d'appartenance
Documents obligatoires
Pour une première inscription au CSSRS (maternelle 4 ans, maternelle 5 ans, primaire, secondaire), vous devez obligatoirement envoyer les documents suivants par courriel au secrétariat de l'école de votre enfant ou vous présenter en personne avec ces documents aux heures indiquées.
- Demande d'admission et d'inscription 2024-2025 (maternelle 4 ans, maternelle 5 ans, primaire) * Pour le secondaire, communiquez directement avec l'école pour compléter la demande d'admission.
- Demande d'admission et d'inscription 2023-2024 (maternelle 4 ans, maternelle 5 ans, primaire) * Pour le secondaire, communiquez directement avec l'école pour compléter la demande d'admission.
- Formulaire Mieux connaître votre enfant - Maternelle 4 ans
- Formulaire Mieux connaître votre enfant - Maternelle 5 ans
- L’original du certificat de naissance (grand format) du Directeur de l’état civil du Québec, de la province ou du pays d’origine. Une copie numérisée est acceptée par courriel.*
*Les originaux des papiers d’immigration de l’enfant et des parents si le certificat de naissance de l’enfant n’est pas en français ou en anglais. - Deux preuves de résidence reconnues par le MEES (ex : permis de conduire et facture d'hydroélectricité).
Pour plus de détails, consultez la liste des pièces reconnues. - Dernier bulletin, s'il y a lieu.
Si vous êtes en situation de garde partagée, vous devez fournir les documents suivants :
- Le jugement de la Cour, s’il y a lieu
- Le formulaire Déclaration solennelle - Parents répondants et désignation d'une adresse principale rempli.
Si vous êtes le seul parent à assumer la garde, vous devez fournir le document suivant.
Il est possible que l’on vous demande d’autres informations selon la situation.