Nos Bravos du 16 mai 2022
Farah Ammar Polus Alqas Hanna, école Le Goéland
Arrivée à Sherbrooke il y a quelques années, Farah a fait preuve de détermination, de bravoure et de courage pour arriver là où elle est. Après avoir traversé plusieurs épreuves difficiles, elle terminera bientôt son secondaire avec succès. Farah est déterminée et pleine de convictions; l’avenir lui apportera sûrement de belles choses. Bon succès dans tes futurs défis!
Samy-Jo Boutin, école Desranleau
Cet élève enjoué persévère malgré les difficultés. Sa curiosité fait de lui un élève inspirant et motivé. Il est agréable envers ses pairs et toujours prêt à aider les autres. Il a une belle maturité et on peut aisément lui faire confiance. Non seulement il est serviable, mais le travail est toujours bien fait. Samy-Jo se démarque par ses qualités de coeur et par son attitude scolaire.
Colin Cliche, école de l’Écollectif
Cet élève respectueux, sensible, attentionné et engagé a fait preuve de persévérance tout au long de son cheminement scolaire, même s’il rencontrait des difficultés. Cette année, il s’est également démarqué par son implication au comité bibliothèque de l’école. Colin, nous soulignons tes efforts considérables lors de ton passage à l’Écollectif! Tu es une personne inspirante pour tes compagnons de travail et le personnel enseignant! Bravo!
Zohal Hussainzada, école des Avenues
Issue du volet francisation, ce fut un privilège d’accueillir Zohal en 6e année alors qu’elle venait de terminer sa 4e année. Loin de se démonter face au changement, Zohal a plutôt démontré une détermination et une rigueur exemplaires. Responsable, elle demande de l’aide et se présente à toutes les périodes de révision. Elle se démarque par sa ténacité, sa sensibilité et une réserve qu’elle dépasse grâce à son déroutant sens de l’humour. Zohal a incontestablement tout pour réussir!
Anne-Sophie Lafrance, école Notre-Dame-de-Liesse
Anne-Sophie est un exemple remarquable de persévérance et d’accomplissements. En effet, malgré sa grande timidité, elle a relevé des défis de taille la tête haute et le sourire aux lèvres. Elle a même surmonté plusieurs de ses peurs et a pris sa place. Elle peut être fière d’elle, car nous le sommes tellement! Les membres de l’équipe de l’école Notre-Dame-de-Liesse garderont l’image d’une jeune fille attachante et travaillante! Bonne poursuite!
Andrew Langlois, école Sainte-Anne
Tout au long de son primaire, Andrew a démontré sa capacité à persévérer, malgré les difficultés que la vie a mises sur sa route. Ce jeune homme s’est démarqué grâce à son sens du travail bien fait, à sa capacité à vouloir toujours faire mieux et à son esprit de compétition. Continue à croire en toi et à faire de ton mieux; tu sauras ouvrir toutes les portes qui se présenteront devant toi!
Isabelle Laroche, Centre de formation professionnelle 24-Juin
Isabelle a fait une formation en Santé, assistance et soins infirmiers d’une durée de deux ans… alors qu’elle est mère de 13 enfants! Ses enfants ont entre 16 mois et 20 ans! Seulement deux ont quitté le nid familial! Isabelle se démarque par son assiduité, sa participation en classe, ses bons résultats scolaires et une excellente prestation en stage. Elle étudie chaque soir; lorsqu’elle n’y parvient pas, elle se lève à 4 h 30 afin d’étudier. Félicitations pour ta persévérance scolaire à travers tous les défis de la vie! Bonne poursuite de ta formation!
Myriam Léonard, école internationale du Phare
Myriam excelle dans tout ce qu’elle fait. Elle met l’énergie et le temps nécessaire pour performer en classe. Elle est très impliquée en musique, au stage band, à la radio de l’école... Elle n’hésite pas à aider les élèves qui ont des difficultés et elle le fait sans qu’on le lui demande.
Loïc Perreault, école Notre-Dame-des-Champs
Ce grand garçon brille par sa persévérance depuis le début de son primaire. Il s’implique constamment dans ses apprentissages, malgré les défis qui ont parsemé sa route. Sa bonne humeur et son esprit d’entraide rassemblent les gens autour de lui. Sa curiosité et sa motivation scolaire lui permettent d’aller au-delà de ses limites. Félicitations pour ton engagement scolaire et ton positivisme débordant! Nous sommes fiers de toi!
Rosalie Spooner, école de la Source-Vive
À l’école, ce nom est familier. Cette élève généreuse aide le personnel de l’école. Par exemple, Rosalie s’occupe des maternelles sur l’heure du dîner, ce qui aide les éducateurs du service de garde. Pour ses apprentissages, Rosalie veut toujours s’améliorer. Elle donne son maximum, quelle que soit la matière. En orthopédagogie ou en classe, elle fait les travaux demandés et elle n’hésite pas à poser ses questions si la notion enseignée est incomprise. Rosalie poursuit même ses apprentissages à la maison en étudiant les notions difficiles. Une belle démonstration de persévérance scolaire!
Pénélope Tapin-Barrette, école du Cœur-Immaculé
Pénélope brille par sa persévérance, son dynamisme, sa douceur, son écoute, son ouverture, sa bienveillance, sa curiosité, son dévouement, son positivisme, sa créativité, sa loyauté, son sens des responsabilités… La liste pourrait être très longue, sans pourtant rendre complétement justice à la femme en devenir qu’elle est.