Nos Bravos du 30 mai 2022
Sabah Alosman Alyassan, école du Touret
Cette jeune fille s’est rapidement adaptée à sa nouvelle vie d’écolière québécoise! Elle est un exemple de persévérance et de joie de vivre. Elle adore découvrir de nouvelles activités et a soif d’apprendre. Elle rayonne par son positivisme, son implication et son rire contagieux! Elle découvre positivement son environnement et prend de plus en plus en charge des parts de sa routine. Elle devient plus autonome dans des activités quotidiennes et communique de plus en plus clairement ses attentes, verbalement ou par gestes. Sabah est une vraie championne!
Olivier Asselin, école du Boisjoli
Olivier est très attachant. Son humour le caractérise particulièrement de même que ses talents de dessinateur. Il impressionne toujours avec ses connaissances sur la guerre, les bateaux ou les trains. Malgré les difficultés scolaires, Olivier garde la tête haute et accepte toujours l’aide dont il a besoin. C’est un exemple de persévérance. Tout le monde autour de lui est fier du merveilleux jeune homme qu’il devient. Olivier, continue de croire en toi et d’exprimer tes idées créatrices!
Pier-Alexandre Bureau, école du Sacré-Cœur
L’école est un lieu où l’on peut s’accomplir, où l’on a la chance de vivre de petits et de grands succès. Chaque journée est un petit pas vers l’avenir. Bravo à toi, Pier-Alexandre, pour ta détermination, ton engagement et ton désir de réussir! Continue de croire en toi, c’est le succès de ta réussite!
Cédrik Chabot, école Alfred-DesRochers
Cédrik est un élève remarquable! Travaillant comme tout, c’est un élève qui a le souci de bien faire les choses et de toujours donner le meilleur de lui-même. Il travaille fort pour se faire confiance et croire davantage en ses belles forces et ses grandes capacités. C’est un élève empathique qui est agréable à côtoyer! Cédrik, n’oublie jamais tous les gens qui croient en toi! Félicitations pour tous tes efforts et tes belles réussites!
Tiffany Côté, école Marie-Reine
Tiffany est arrivée à l’école en 2018 à l’âge de huit ans. Elle a appris à cultiver son sentiment de compétence. Maintenant en 6e année, Tiffany a fait le plein de trucs pour l’aider à mieux gérer ses émotions, organiser son travail et mieux s’intégrer socialement. Tiffany a surmonté plusieurs défis scolaires. Aujourd’hui, c’est une belle jeune fille pleine de potentiel, prête à vivre de beaux succès! Bravo, on te félicite pour ton courage!
Giovanna Carvalho Ferreira, école Pie-X-de l’Assomption
Giovanna est arrivée en juin 2021 au Québec. Originaire du Brésil, avec le portugais comme langue maternelle, elle s’est rapidement immergée dans la culture québécoise et a appris le français avec une rapidité fulgurante. Elle réussit déjà à avoir des notes de 6e année en écriture, après moins d’un an à parler en français. Que dire des mathématiques! Elle a des notes au-dessus des attentes. Cette élève s’est rapidement fait des amis, aime apprendre et est très agréable. Son perfectionnisme fait d’elle une élève travaillante et persévérante.
Maverick Jubinville, école Le Goéland
Maverick est un jeune avec des besoins particuliers. Au cours des dernières sessions, nous avons pu le voir cheminer et grandir. Il s’est démarqué en se faisant confiance et en étant capable d’exploiter ses forces, tout en contournant ses défis personnels. Maverick, nous sommes vraiment fiers du cheminement que tu fais et nous sommes confiants en ton avenir!
Anahid Morshedizadeh, école Sylvestre
D’origine iranienne, Anahid est arrivée au Québec en septembre. Elle s’est vite adaptée à son nouvel environnement. Elle a appris à lire et à écrire en français après quelques mois. Elle est déterminée, positive, travaillante, agréable et généreuse. Elle a réussi avec un soutien à la francisation ainsi que de l’orthopédagogie pour parler la langue et pour acquérir un vocabulaire diversifié. Bravo pour tes efforts!
Tyffanie Perreault-Mac Duff - école de la Montée
Tyffanie a persévéré après avoir vécu des problèmes d’ordre personnel qui ont eu des répercussions importantes dans son parcours scolaire. Par sa résilience, les problèmes vécus sont devenus des leviers qui l’ont amenée à se prendre en mains, à accepter l’aide et le soutien nécessaire. Elle a pris la décision de reculer pour mieux avancer : c’est tout en son honneur! Bravo, Tyffanie!
Alexis Roy, école Mitchell-Montcalm
Ce jeune homme intelligent, gentil, dévoué et serviable est un musicien de grand talent et un élève exemplaire. Les défis ont été grands l’an passé, car les restrictions sanitaires ont limité sa participation en tant que finissant au conseil des élèves, aux équipes sportives, au camp d’hiver, à la comédie musicale et dans le big band,pour ne nommer que ceux-là. Il a quand même participé aux activités étudiantes et voulait à tout prix mettre du bonheur dans l’école. De plus, Alexis s’est démarqué en obtenant la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec - preuve qu’il n’a jamais baissé les bras devant cette pandémie!