Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Nos Bravos du 7 avril 2021

Jonathan Branchaud, Centre 24-Juin

Si on devait trouver un synonyme au prénom de Jonathan, on dirait certainement EXCELLENCE. Tout au long de sa formation de préposé aux bénéficiaires, Jonathan a fait preuve d’excellence : dans la remise de ses travaux, dans son savoir-faire et plus particulièrement dans son savoir-être. C’est un élève et un collègue de classe que tout le monde apprécie. Jonathan, les patients qui croiseront ta route seront, sans aucun doute, comblés! Bravo, Jonathan!

Camille Ferland, école Notre-Dame-du-Rosaire

Camille est tout simplement incroyable! Elle est travaillante et utilise les stratégies enseignées. Elle n’a pas peur de se tromper, de recommencer et d’améliorer ses travaux. Elle est une bonne élève, mais elle est avant tout une magnifique personne! Elle est douce, bienveillante et ouverte d’esprit. Cette année, elle est passée d’une petite fille timide à celle qui prend sa place et qui encourage ses pairs à être qui ils sont réellement, en promouvant la différence. Une vraie perle rare qui sème le bonheur partout autour d’elle… Bravo, Camille!

Émile La Rougery école du Cœur-Immaculé

En plus de son comportement exemplaire envers ses pairs et les adultes, Émile La Rougery est un modèle de persévérance. Il a une attitude positive et curieuse face aux apprentissages, malgré ses difficultés. Il est également le représentant de sa classe et s’implique dans le conseil des élèves de son école. C’est un plaisir de le côtoyer! Nous sommes fiers de son engagement à l’école et très fiers de lui! Bravo, Émile!

Aunqa Masoomi, école Pie-X-de l’Assomption

Cette lauréate a une grande capacité d’adaptation. Arrivée en 3e année en contexte d’apprentissage du français, langue n’ayant pas de lien avec le dari (sa langue maternelle), Aunqa en demandait toujours plus. Désireuse d’apprendre, elle a été activement engagée dans sa réussite. Elle a d’ailleurs été acceptée au Programme d’éducation internationale à l’école internationale du Phare. Nous sommes bien fiers d’elle! Bonne continuation! Bravo, Aunga!

Brooke Mastine, école du Touret

Brooke est un modèle de persévérance et de ténacité. Elle participe à tout ce qui lui est présenté avec un grand plaisir. Elle est intéressée par tous les gens qui l’entourent et, surtout, a fait de très gros progrès sur le plan de la communication. Brooke, tes fous rires ensoleillent constamment nos journées! Continue ton beau travail et, surtout, garde cette grande force qui te permet de si bien cheminer! Bravo, Brooke!

Cédric Morin, école internationale du Phare

Durant son passage au secondaire, Cédric Morin a déployé des efforts considérables sur le plan scolaire, mais aussi sur le plan personnel. Il est motivé et présent à l’école, en dépit des ennuis de santé qu’il a dû surmonter. Ce jeune, qui rencontrait sur une base régulière l’équipe de l’encadrement pour diverses situations, aide maintenant les intervenants à régler des situations avec d’autres élèves. Cédric, tu peux être fier de ta résilience, de ta persévérance et de tout le chemin parcouru. Nous sommes fiers de toi! Bravo, Cédric!