Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

6,8 M$ alloué pour le maintien des bâtiments pour la CSRS

L'enveloppe accordée à la CSRS, de l'ordre de 6,8 millions de dollars, permettra la réalisation de 22 projets.

Pour assurer le maintien en bon état ainsi que la réhabilitation des établissements scolaires de la région de l’Estrie, un investissement de près de 16 millions de dollars a été annoncé aujourd’hui. Cette aide financière provient de l’enveloppe budgétaire de près de 740 millions de dollars pour 2017-2018, qui représente le plus grand investissement annuel réalisé à ce jour pour ce type de travaux.

 

Le député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx, lors de son passage à l’école Notre-Dame-du-Rosaire. La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke recevra 650 000 $ pour la réfection des fenêtres extérieures dans cet établissement.

 

Un montant de 15 839 317 $ sera alloué aux quatre commissions scolaires de la région de l’Estrie pour la réalisation de 81 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018.