Ambassadeurs de la sécurité à vélo
En vue des sorties à vélo prévues dans le mois de mai pour les élèves du primaire, les jeunes de Santé globale se sont donc rendus très tôt aujourd’hui à l’école Desranleau pour offrir une clinique de réparation de vélos. Le but de l’opération est de s’assurer de la sécurité des vélos avec une inspection générale.
L’opération est d’autant plus importante en ce début de saison puisque les parents n’ont pas nécessairement eu le temps de vérifier les bicyclettes. Les enseignants de l’école Desranleau trouvent que cette clinique de réparation mobile répond à un réel besoin, en plus de créer des liens des plus positifs entre les deux écoles.
Les jeunes de la vocation Santé globale ont à cœur de promouvoir les saines habitudes de vie, mais ils sont aussi préoccupés par l’aspect sécuritaire des activités. Leur clinique de réparation allie à merveille ces deux aspects. Les jeunes qui font peu de vélo auront davantage le goût d’en refaire s’ils ont une belle randonnée, facilitée par un vélo bien calibré et sécuritaire!
Grâce à une collaboration de longue date avec le projet Récupère-don ton vélo de Sherbrooke Ville en santé, les responsables du la vocation Santé globale de l’école de la Montée ont aussi une flotte de vélos qu’ils utilisent au besoin, afin de s’assurer que chaque élève ait un vélo pour la sortie.