Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Compétition régionale de robotique à l’école de la Montée

Cette année encore, l'école de la Montée a accueilli la Compétition régionale de robotique organisée par Robotique Zone 01.  Le 13 avril 2018, plusieurs équipes ont tenté de relever les défis proposés.  Dans la catégorie des Recrues, il y avait deux défis qui pouvaient être réalisés en utilisant le matériel Wedo.  Le premier défi consistait à concevoir un nouveau manège qui ferait vivre des sensations fortes aux visiteurs.  Le deuxième défi comprenait une course d’habiletés.  

 

Les élèves de quatrième et cinquième année de la classe de Julie-Anne Therrien de l’école des Aventuriers ont très bien performé et ont remporté les honneurs dans plusieurs catégories.  Les championnes de la course d’habiletés sont Alycia Lussier et Élisabeth Neault. Les gagnants pour la conception du manège sont Guillaume Brown, Simon-Xavier Cyr, Hugo Lemelin et Justin Tremblay.  Ces champions auront l'honneur de participer à la finale nationale le 3 mai prochain à Montréal. Félicitations à tous les élèves qui ont fait preuve de persévérance, de dépassement et d’esprit d’équipe. 

 

Mise à jour 4 mai 2018 : Après avoir remporté les honneurs lors de la compétition de Robotique organisée par Robotique Zone 01 à Sherbrooke le 13 avril 2018, deux équipes de l'école des Aventuriers ont représenté la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke le 3 mai à Montréal, lors de la finale nationale.  Vingt-six équipes étaient inscrites. 

 

L'équipe des Minous verts composée d'Élisabeth Neault et d'Alycia Lussier et l'équipe Husijugui, composée de Guillaume Brown, Simon-Xavier Cyr, Hugo Lemelin et Justin Tremblay ont remporté ex æquo la médaille d'or lors de la course d'habiletés!  Bravo aux élèves qui ont démontré un esprit créatif remarquable et qui ont grandement développé leur esprit scientifique et robotique tout au long du processus.

 

Tout ce projet n’aurait pu être réalisé sans la participation et le support financier des précieux partenaires : Fondation pour les élèves de la CSRS, Fondation grandir en santé de l'école des Aventuriers, les Services Financiers Carbonneau Paquette Inc.,  les Chevaliers de Colomb Saint-Élie d'Orford et la députée de Richmond, Karine Vallières.