Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Courir pour la persévérance scolaire

Plus de 1300 adultes et élèves ont couru au Relais O2 et au relais «Oser être pour oser devenir».

La troisième édition du Relais 0s'est tenue le premier samedi de mai, une magnifique façon d'entamer le mois de l’éducation physique et du sport étudiant. Ce sont 50 équipes de dix coureurs qui se sont rassemblées pour l'occasion. Élèves du primaire, élèves du secondaire, membres du personnel de la CSRS, parents d'élève et citoyens ont parcouru 55 km à travers la ville au profit de la Fondation pour les élèves de la CSRS.

 

L'école internationale du Phare, le Touret et le pavillon Mitchell ont gagné une bourse de 2000$ qui servira à la mise sur pied de projets favorisant la persévérance scolaire.

 

La phase préliminaire du relais, appelée « Oser être pour oser devenir », a eu lieu les 30 avril et 1er mai dernier et a mobilisé 800 élèves qui ont pris part à la course. Le relais «Oser être pour oser devenir», qui en est à sa cinquième édition, veut mettre en lumière le chemin que chacun prend pour se réaliser. Le cheminement de chacun est unique et prend sa propre couleur quand on OSE mettre de l’avant qui on est. Plusieurs peurs peuvent empêcher les jeunes d’être eux-mêmes; alors les animatrices et animateurs à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire (AVSEC) leur offrent la possibilité de s’engager et de faire un pas pour OSER ÊTRE.