Danser en fauteuil roulant au son du rigodon
Les élèves du Module A de l’école du Touret ont eu la chance de danser au son du rigodon le mardi 20 décembre dernier. Le module A est composé d’une quarantaine d’élèves handicapés de 5 à 21 ans ayant tous une déficience intellectuelle sévère ou profonde. Comme il est difficile pour les parents de faire des sorties adaptées avec leur enfant, ils leur ont offert un Noël d’antan avec rigodons et danses directement à l’école.
Un groupe de musiciens et un calleur sont venus pour faire danser les parents et les élèves en adaptant les danses traditionnelles à la réalité des fauteuils roulants. Rigodons, sets carrés, quadrilles étaient au rendez-vous! Les parents et les élèves ont aussi eu la chance de déguster de la bûche de Noël et de la crème glacée et de se faire croquer le portait dans le « photobooth » de Noël.
Pour certains c’était une première activité sociale depuis le début de la pandémie. Les sourires sur les visages en disaient long sur l’appréciation de l’activité comme vous pourrez le constater dans le reportage de TVA.
Ce qui mets la table pour vous souhaiter à tous, élèves, parents, membres du personnel et de la communauté un joyeux temps des fêtes. Nous vous souhaitons de vous amuser autant que nos élèves lors de cette activité de Noël d’antan.