Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Des entrepreneurs en herbe récompensés

L'école primaire Alfred-DesRochers et l'école du Touret se sont distinguées grâce à leur projet inspirant au Gala estrien du 14e Concours québécois en entrepreneuriat, qui s'est tenu le 2 mai dernier.

L'école primaire Alfred-DesRochers a remporté dans la catégorie primaire 1er cycle pour son projet La Friperie des petits gants, qui consiste à récupérer et transformer de petits gants perdus afin de leur donner une seconde vie.

Dans la catégorie Adaptation scolaire, le projet Les Serres du Touret a permis aux élèves en adaptation scolaire de l'école du Touret de recevoir un prix pour leur exploitation d'une entreprise rentable. Les Serres du Touret produisent des fines herbes, des légumes et des fleurs : ils songent même à agrandir leur serre!

Des bourses de 500 $ ont été remises à chacun des projets gagnants du volet Entrepreneuriat étudiant. Ceux-ci représenteront l’Estrie, dans leur catégorie, lors de la cérémonie nationale de remise de prix qui se tiendra à Québec le 20 juin prochain, tout comme les lauréats régionaux du volet Création d’entreprise.

 

Photo 1: La Friperie des petits gants (Alfred-DesRochers)
(de gauche à droite) Caleb Dubé, Diane Manseau, Lory Houle, Livia Matteau

Photo 2: Les serres du Touret (Touret)
(de gauche à droite) Arrière : Thomas Bernier, Marie-Claude Turcotte Avant : Sophie Brousseau, Danika Houghton, Tim Lascelles

Crédit photo: Karine Couillard de Kassophoto
gracieuseté du Carrefour jeunesse-emploi de Sherbrooke