Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Dévoilement d'une murale à l'école Le Goéland

Le Goéland a maintenant une murale à son image : des élèves artistes de l'école, en collaboration avec l'organisme MURIRS, ont réalisé l'oeuvre intitulée « Le jeune dans son devenir », qui représente l'accompagnement de l'école dans la réalisation de leurs rêves.

Cette murale illustre un jeune enfant avec ses rêves et aspirations guidé par un goéland bienveillant. 

Grâce à une subvention du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du projet « Jeunes actifs au secondaire » et d’une bourse de la Fondation de la CSRS, les élèves de l’école Le Goéland ont pu être accompagnés dans leur démarche artistique par madame Geneviève Reesör de MURIRS et ainsi réaliser une murale exceptionnelle.

 

L’école Le Goéland reçoit depuis plus de 25 ans des élèves qui souhaitent reprendre ou terminer leurs études afin d’obtenir leur diplôme du secondaire, entrer en formation professionnelle ou entreprendre des études collégiales. Ils sont aidés par une équipe enseignante et professionnelle soucieuse de répondre aux besoins particuliers de leurs élèves.

 

Sur la photo:

Les représentants du conseil d’établissement et les élèves artistes, en compagnie de la direction générale et de la Fondation de la CSRS. De gauche à droite, 1re rangée : Andres Diaz, Geneviève Reesör (Organisme MURIRS), Jonathan Gosselin-Lacharité, Félicia Fontaine, Jeffrey Audet, Nancy Audet et Stéphane Croteau. 2e rangée : Christian Maratier, Joanne Letendre (directrice école Le Goéland), Michel Bernard (directeur général CSRS), Linda Couture (présidente conseil d'établissement école Le Goéland), Diego Fontaine, Kassandra Houle-Côté, Serge Audet (directeur général Fondation CSRS) et Francine Grenier.