Diminution significative du taux de décrochage à la CSRS
Sherbrooke, le 31 mars 2010 – Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) a récemment dévoilé les derniers indicateurs nationaux sur la persévérance scolaire des élèves des écoles secondaires. À la lumière de ces résultats, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke est fière d’observer une diminution significative de son taux de décrochage, passant de 33,3 % en 2006-2007 à 28,5 % en 2007-2008.
Ces chiffres sont les résultats de toutes les actions réalisées au quotidien dans le cadre du premier plan stratégique de la CSRS. La mobilisation des membres du personnel, les plans d’action et de suivi mis en place dans les quatre écoles secondaires, la valorisation de la formation professionnelle, l’accent mis sur l’apprentissage de la lecture au primaire ainsi que la création de nouveaux partenariats comme celui des Caisses Desjardins de Sherbrooke et de la Ville de Sherbrooke ont permis cette remontée spectaculaire.
Rappelons qu’en 2004-2005, le taux de décrochage des élèves à la CSRS avait atteint 38,3 %. Il s’agit d’une diminution totale de 9,8 %. La CSRS a donc renversé la tendance : un plus grand nombre de ses élèves diplôment.
Cette réussite du premier plan stratégique permet à la CSRS de croire qu’elle est sur la bonne voie avec la mise en œuvre du Plan stratégique 2009-2014. C’est donc avec confiance que la CSRS poursuivra les actions amorcées en lien avec la Chaire de recherche de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke sur la réussite et la persévérance des élèves pour permettre à tous d’être des complices du savoir!
Source : Madame Caroline Grondin
Renseignements : Madame Mélanie Breton
Agente de communication
819 822-5540, poste 21721