Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

« Dix fois Bravos »

Pour sa dixième édition, le Gala des Bravos de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a remis 73 trophées à des lauréats du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation aux adultes, honorés pour leur sens du défi, de la solidarité, du courage et de l’excellence.

Dès la levée de rideau à 14 h, le public a été conquis par des prestations artistiques renversantes. Plus de 163 élèves ont présenté une douzaine de numéros allant de la musique au chant en passant par le tissu aérien et la danse. Danielle Bérard, enseignante de théâtre à l’école de la Montée, a signé pour une sixième année d’affilée la mise en scène du gala, qui soulignait cette année son dixième anniversaire.

Le gala a été mené de main de maître par un duo de comédiens qui ont marqué les dix ans du gala. Lui a été l’animateur du premier gala en 2001 et elle a été l’animatrice du récent gala en 2010. Entre « Virginie » et une nouvelle télésérie au mois de mars, Benoit Langlais a partagé la scène de la Salle Maurice-O’Bready avec la comédienne de « Dieu Merci », Tammy Verge.

Le dixième anniversaire du Gala des Bravos a également été le théâtre d’une prestation artistique enlevante du groupe Misteur Valaire, dont la majorité des membres sont des diplômés de l’école Mitchell-Montcalm.

Depuis 2002, le Gala des Bravos a permis de remettre plus de 834 trophées et de faire découvrir le talent insoupçonné de 1 494 élèves artistes à tout près de 16 000 spectateurs.

 

Sarah Martel, du Centre 24-juin,
performe dans un numéro de tissu aérien.