Gala des Bravos : un spectacle vibrant!
Pour sa treizième édition, le Gala des Bravos de la CSRS a remis 77 trophées à des lauréats du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation aux adultes, honorés pour leur sens du défi, de l’engagement et de l’excellence.
Dès la levée de rideau à 13 h, le public a été conquis par des prestations artistiques renversantes. Plus de 150 élèves ont présenté une quinzaine de numéros allant du slam au chant a capella, en passant par le poï lumineux et une chorégraphie de skate.
Danielle Bérard, enseignante à la vocation des Arts de la scène à l’école de a Montée, a signé pour une neuvième année d’affilée la mise en scène du gala, qui était présenté cette année sous le thème de la créativité. La scénographie a été assurée, pour une troisième année consécutive, par l’enseignante Dominique Rioux, de l’école du Sacré-Cœur.
Le gala a été mené de main de maître, pour une deuxième année consécutive, par l’humoriste émergent Pierre-Luc Pomerleau, diplômé de l’École nationale de l’humour et natif de la région.
Depuis 2002, le Gala des Bravos a permis de remettre plus de 1 000 trophées : on a d’ailleurs célébré le millième récipiendaire cette année. Il a de plus fait découvrir le talent insoupçonné de 1 850 élèves artistes à plus de 20 000 spectateurs.