La rentrée pour plus de 23 000 élèves
Les écoles accueilleront 1 553 élèves au préscolaire, 9 166 élèves au primaire et 6 117 élèves au secondaire. De plus, on évalue à plus de 3 638 élèves qui s’inscriront en formation générale des adultes, tous programmes confondus (formation générale, francisation, intégration sociale et employabilité), ainsi que 3 070 en formation professionnelle, tous services de formation confondus, incluant le Service aux entreprises.
Près de 3 280 membres du personnel sont déjà prêts pour cette nouvelle rentrée scolaire, dont 1 950 membres du personnel enseignant (1 040 au primaire, 650 au secondaire, 185 en formation professionnelle et 75 en formation générale des adultes).
Un important territoire
Plusieurs kilomètres s’afficheront chaque jour au tableau de bord des véhicules scolaires qui parcourront le territoire de la CSRS, puisqu’il s’étend sur 15 936 kilomètres.
Plus de 182 véhicules scolaires – autobus, minibus, berlines et véhicules adaptés – se déplaceront chaque jour, dès le 24 août prochain, en transportant près de 13 219 élèves. S’ajoutent les élèves « marcheurs » pour qui les automobilistes doivent redoubler de vigilance. Aux abords des écoles, près des autobus scolaires, la prudence et le respect de la vitesse sont de mise afin que tous réussissent leur année scolaire.
Le réseau de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke compte 36 écoles primaires, quatre écoles secondaires, une école pour raccrocheurs, deux écoles spécialisées, un centre de formation professionnelle et un centre de formation générale des adultes.